La peinture automobile a cela va de soi plusieurs fonctions essentielles.
Avant tout, votre véhicule doit présenter un aspect flatteur, dans la couleur qui vous fera plaisir à l'achat mais aussi dans le temps en respectant le code constructeur.
La couleur fait sens quand elle est par exemple adaptée à la charte graphique de votre entreprise.
Viennent ensuite les caractéristiques techniques qui vont garantir la durabilité, l'homogénéité de l'aspect du véhicule mais aussi être déterminants pour assurer à la carrosserie en général une bonne tenue pendant des années.
En cela, une peinture a besoin d'un complément essentiel, le Vernis Automobile.
Si la couleur relève de l'esthétique et requiert un savoir-faire unique (notre coloriste est fantastique), la parfaite maîtrise des composition et application de vernis automobile est déterminante dans la réussite de votre projet.
Densité, dureté, propriété réfléchissantes, viscosité, séchage, polissage, chez SPPV nos équipes disposent d'une science accumulée depuis des générations par des passionnés totalement dédiés à ce métier très technique.
Les voitures anciennes, qu’elles datent des années 50 ou 70, à la différence des voitures neuves, possèdent des carrosseries bien plus fragiles que maintenant. À l’époque, les bas de caisse attaqués par la rouille, notamment à cause du salage des chaussées, étaient monnaie courante. Les peintures de l’époque n’étant pas aussi performantes qu’aujourd’hui, les ailes et les portières étaient les cibles privilégiées de la corrosion. La rouille mangeait la tôle et un trou finissait par se former lorsque le carrossier n’intervenait pas à temps.